• #6 Feuille d'Ocre, bonne nouvelle ou pas ?

    PDV Pelage de Flamme

    "J'ai été voir deux apprentis du Clan de l'Ombre. Nuage de Lion et Nuage de Souris sont apprentis depuis peu. Je leur ai parler de Vautour. Ils ne savent pas vraiment ce qu'il doivent faire pour l'instant. Vautour est au courant que deux apprentis vont peu être le rejoindre."

    PDV Coeur de Cobra

    Le matou brun marchait à pas feutrer sur les feuilles mortes de la forêt. Tâche de Jaguar, Coeur de Lavande et Patte de Lapin le suivait. Les quatre guerriers étaient de corvée de chasse. Ils avaient déjà fait de bonne prise. Un bruit les firent sursauter. Un blaireau et ses petits s'étaient approcher de la patrouille. L'animal montrait les dents et une fraction de seconde plus tard,  il sauta sur Patte de Lapin. Celui-ci esquiva et Coeur de Cobra arriva pour l'aider. Les petits blaireaux regardait l'attaque, les yeux ronds. 

    PDV Tâche de Jaguar

    Le guerrier se jeta dans la bataille, le blaireau était trop gros pour deux guerriers. Coeur de Lavande le suivi et tous les quatre, donnait des coups de griffes partout où ils le pouvaient. La bête poussait des hurlements de douleur, aveugler par le sang, il mordit Coeur de Lavande à la nuque. Il la souleva de terre. La guerrière suffoquait. Patte de Lapin tenta de lui faire lâcher prise mais rien à faire. Le blaireau convulsa et tomba raide mort sur le sol. Ses dents se resserrèrent un peu plus dans le coup de la guerrière. Avec tous les effort du monde, Tâche de Jaguar libéra la guerrière. Du sang coulait le long de son échine déchiqueté.

    - Elle est morte ? demanda Patte de Lapin.

    - Je n'sais pas, amenons la à Poil de Comète.

    PDV Poil de Comète

    - Oh ! Qu'est-il arriver à cette guerrière ?

    - Attaquer par un blaireau. Nous sommes tous blessés mais Coeur de Lavande est la plus meurtrie.

    - Venez dans ma tanière. Coeur de Cobra ferait bien d'aller prévenir Vautour.

    "Je ne pense pas pouvoir la sauver. Mais je vais faire tous mon possible. Je pense que je vais demander des conseil à Feuille d'Ocre"

    PDV Coeur de Lavande

    "Ma respiration était difficile. Le soir, alors que Vautour venait prendre de mes nouvelles, je me suis senti glisser de mon corps. Je pouvais voir Vautour me parler sans se rendre compte que j'étais déjà parti. Lorsque Poil de Comète et lui le virent, ils tentèrent tant bien que mal de me réveiller mais c'était trop tard. Petite Marguerite miaulait à me fendre le coeur. J'étais tellement désespérer. Une belle femelle rousse au pelage brillant vint vers moi pour me chercher et m'amener jusqu'au Clan des Etoiles."

    PDV Petite Marguerite

    La petite chatte n'avait plus personne pour s'occuper d'elle. Hier, elle avait demander à Vautour de devenir apprenti. Il a dit qu'il allait réfléchir. J'espère qu'il va dire oui... "

    PDV Feuille d'Ocre

    La femelle écaille était aller voir Poil de Comète ce soir. Elle avait appris que Coeur de Lavande était morte. Elle ne l'avait pas connu mais tous de même. Peu être aurait-elle pu faire quelque chose pour la sauver. J'ai annoncer à Poil de Comète que nous allions avoir des chatons. Je ne sais pas quoi en penser ! Comment allons nous faire !"

    PDV Coeur de l'Océan

    "Je suis devenus guerrière. Maintenant je vais pouvoir parcourir le territoire seule et retrouver Nuage de Lapin. Je suis sûre qu'il n'est pas mort ! Etoile de Chêne avait dit qu'ils reverraient leurs guerriers bientôt et qu'ils n'étaient pas en danger. Mais Nuage de Lapin ne l'aurait jamais abandonné même pour une histoire de prophétie. "

    Cette nuit, la guerrière se leva et se dirigea vers la forêt. Coeur de l'Océan entendit soudain des miaulements proche. Et s'avança et cru reconnaitre la voix de Feuille d'Ocre. Celle-ci parlais avec un matou noir qu'elle ne connaissait pas. Elle s'approcha un peu plus pour entendre leur discussion.

    - Tu n'as qu'à venir au Clan du Feu, sur notre territoire de la source de lune. proposa le matou noir moucheter.

    - J'ai un apprenti et des responsabilités. Je ne peux pas laisser mes camarades. Je te confierais les chatons et lorsque Nuage de Bronze sera guérisseur, je te rejoindrai.

    - D'accord.

    Tous deux avait baisser la tête.

    - Coeur de Cobra et Feuille d'Érable vont avoir des chatons aussi, je pourrais leur confier les notre.

    Mais de quoi parlaient-ils ? Coeur de Cobra était le nom d'un des guerriers disparu du Clan du Tonnerre. Et puis, le chat noir avait parler d'un territoire près de la source de lune ! Elle n'avait pas le temps d'y aller cette nuit. Mais la curiosité la poussa et lorsque les deux chats se saluèrent, Coeur de l'Océan suivi l'inconnu.

    PDV Nuage de Lion

    Il y a quelques jours, une femelle rousse était venu les voir lui et sa soeur. Nuage de Souris veux y aller mais Nuage de Lion avait tous fait pour la retenir. Il était dans son nid et regardait le ciel à travers les branches du buisson de sa tanière. Le novice réfléchissait. Était-ce une bonne idée ?

    PDV Coeur de l'Océan

    La femelle bleuté arriva près de la source de lune. Elle n'était jamais venu ici et était un peu perdu. Mais en effet, elle reconnu l'odeur du chat et la pista jusqu'à une monté un peu secrète. La chatte entra dans une clairière qui devait servir de camp car elle sentait des effluves de chats différents. Notamment... Nuage de Lapin ! Son odeur avait un peu changer mais elle était repérable. Soudain, elle marcha sur un branche et le craquement résonna dans la clairière.

    PDV Patte de Lapin

    Un drôle de bruit fit se réveiller le guerrier en sursaut. Il sorti doucement de la tanière. Et vit...

    - Nuage de l'Océan ?!

    - Nuage de Lapin !

    - Je m'appelle Patte de Lapin maintenant ! Fit fièrement le guerrier. Mais qu'es ce que tu fais ici ?

    - Moi c'est Coeur de l'Océan... Je te cherchais ! Pourquoi tu m'as abandonner ? Tu aurais au moins pu me dire où tu allais ! s'emporta la guerrière.

    - Et bien maintenant tu sais que je suis ici. Ru ne peux pas rester ici ou Vautour te gardera en otage !

    - C'est ça le Clan du Feu dont parlais le guerrier noir ? Qui est Vautour ?

    - Vautour, c'est notre chef. De quel guerrier noir tu parles ? Tu penses peu être à Poil de Comète, notre guérisseur.

    - Ce Poil de Comète est venu fouiner sur le territoire du Clan du Tonnerre ! Lui et Feuille d'Ocre parlait de leur chatons !

    - Quoi ? Feuille d'Ocre et Poil de Comète ?!

    PDV Coeur de l'Océan

    - Je ne peux pas rester, il va faire jour. Je reviendrait peut être te voir.

    Elle la guerrière reparti en direction du camp du Tonnerre.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :