• Description d'une bataille sans pitié

    (clan de l'ombre contre clan du tonnerre)

    Le vent sifflait aux oreilles des guerriers. Aile de Brume menait une patrouille dans la forêt. Elle était suivi de Poitrail de Glace, Pétale de Jonquille et Nuage de Merle. Tous les quatre avaient fait une bonne chasse. Ils étaient en train de rentrer au camp quand Poitrail de Glace dit soudain:-

    - Vous entendez ?

    Les guerriers tendirent l'oreille.

    - On dirai des bruits de lutte... repris le guerrier gris-bleu.

    - Oui ! Vite ! Laissez les proies ici et courez au camp ! Ordonna Aile de Brume.

    Tous lâchèrent leurs proies et coururent en direction du camp. Plus il se rapprochait, plus Nuage de Merle pouvait sentir les effluves d'un Clan différent. Il était apprenti depuis peu et ne connaissait pas encore cette odeur.

    - Le Clan de l'Ombre ! S'écria Pétale de Jonquille à son apprenti.

    L'arbre qui trônait à l'entrer du camp du tonnerre leur apparu soudain. Nuage de Merle accéléra l'allure. Il entra dans le camp. Le Clan de l'Ombre était là ! Tous ses guerriers se jetait sur les guerriers du Clan du Tonnerre. L'apprenti ne savais pas par quoi commencer. Il tourna la tête et une guerrière adverse deux fois plus grande que lui sauta sur son dos et tenta de le mordre à la nuque. Il l'esquiva de justesse et lui asséna un coup de griffe dans les yeux. Les goutes de sang l'aveuglèrent un instant. Il entendit les cri de douleur de la femelle qui courait vers l'entrer du camp.

    A peine eut-il le temps de se lever qu'il vit Poil de Plume, le lieutenant adverse, se jeter dans la pouponnière. Nuage de Merle entendait ses soeurs, Petite Chenille et Petite Larve, hurler de frayeur dans le buisson de ronce. Il s'élança vers le lieutenant. De près, ce dernier était beaucoup plus grand que lui. Il roula sur le dos et lacéra le ventre du matou qui le chassa d'un vulgaire coup de patte. Vexer le jeune chat lui mordit une patte et entendis un craquement sourd. Il avait casser la patte de son ennemis. Poil de Plume se déroba sous lui et tomba au sol. L'apprenti en profita pour rassurer les chatons. Et resta monté la garde. Soudain, un bruit sourd figea la bataille, tous s'arrêtèrent. L'arbre a l'entrée du camp vacillait dangereusement. Le vent était plus fort qu'avant. Il y eut un craquement sourd et l'arbre commença à tomber. Tous coururent pour rester hors de porter mais un immense guerrier roux du Clan de l'Ombre retenait Nuage de Rossignol et Nuage de Moineau, les frères de Nuage de Merle. Ce dernier se rua vers eux pour les sauver mais Pétale de Jonquille le retenu à temps. En un éclair, l'arbre s'abattit sur les trois chat. Nuage de Merle poussa un cri déchirant. Le chat roux avait éviter l'arbre de peu et souriait méchamment. Il se lécha une patte d'un aire satisfait. L'apprenti, fous de rage, se jeta sur lui. Personne ne pu le retenir. En le voyant arriver le rouquin se releva et lui assena un coup de patte mortel. Nuage de Merle tomba au sol, raide. Il était mort.

    FIN