• Le jour où Plume de Sable est mort

    Pelage d'Epine était un guerrier respectueux et respectable. Tout le monde admirait son sens de l'observation et sa sagesse. Pas étonnant qu'Etoile Orageuse, le chef de Clan du Tonnerre, l'ai choisi comme lieutenant. Enfin, Coeur de Miel pense que notre chef aurait la choisir, elle. Coeur de Miel a toujours était jalouse de tous le monde. Mais je ne pensais pas qu'elle... enfin... laissez-moi aller jusqu'au bout.

    Pelage d'Epine est donc notre nouveau lieutenant. Il fait du bon travail. Coeur de Miel l'aimait beaucoup. Je crois même qu'elle était amoureuse de lui. Mais la jalousie à pris le dessus. Depuis qu'il est lieutenant, elle ne lui parle même plus. J'ai essayer de la résonner mais rien n'y fait. Au bout de quelque lunes, Etoile Orageuse est tomber malade. Notre guérisseuse s'occupait de lui mais il n'était plus capable de remplir sa fonction de chef. Pelage d'Epine devint donc Etoile d'Epine, quelque temps plus tard. Coeur de Miel était persuader d'être enfin choisi... mais non. Etoile d'Epine m'a choisi moi. Maintenant, c'est à moi que Coeur de Miel ne parle plus. Elle reste seule durant les repas et préfère patrouiller sans guerrier avec elle. 

    Je m'inquiétais, je l'ai donc inviter à une petit balade dans la forêt pour que l'on parle. Elle a dit oui si vite... j'aurais dû me méfier.

    - Tu sais, Coeur de Miel, j'aimerais qu'on arrête de s'ignorer...

    - Toi oui, moi non. 

    - C'est ridicule ! On était amis avant !

    - Avant.

    Elle n'était pas très bavarde.

    - J'en ai rien à faire que tu sois devenus lieutenant, Plume de Sable !

    Je n'ai même pas eu le temps de dire quoi que ce soit. Elle a sauter sur moi et m'a mordu à la nuque. J'ai beaucoup saigner... et je suis mort. Juste comme ça. Je n'est même pas eu le temps de me défendre. Coeur de Miel ne s'est pas arrêté là. Elle m'a déchiqueter et jeté dans un fossé proche

    Elle a fait ça sur un coup de tête ; je sais qu'elle l'a amèrement regretté. Elle a été bannis.

    Coeur de Miel est devenus un chat domestique. On l'appelle Queeny. Et moi... je veille sur le Clan du Tonnerre depuis la Toison Argenté, maintenant.