• Petit Lion, la dernière victime

    Coeur de Givre

     Bonjour, Aile de Corbeau.

    Aile de Corbeau

     Ah... Salut Coeur de Givre.

    Coeur de Givre

     Qu'es ce que tu as ? Tu as l'air triste !

    Aile de Corbeau

     Ce n'est rien. C'est juste

    Coeur de Givre

      Quoi ?

    Aile de Corbeau

     J'aurais aimé que Petit Lion sois encore là.

    Coeur de Givre

     Petit Lion, Petite Crevette, Petit Sapin, Patte de Maïs, Boule de Neige et Petit Hibou... Et plein d'autres... aucun ne méritait cela.

     

    Depuis longtemps, le Clan de Rivière connait un terrible épidémie chez les chatons. Des dizaines ont succomber. Cette maladie se traduisait par des vomissements de sang, de grandes fatigues, des paralysies... etcétéra. Bizarrement, les guerriers n'étaient pas atteint par cette drôle de maladie, qu'on appelé désormais "Le Virus du Chaton Mort" (pas très gaie). Les guérisseurs qui avaient été confronter à cette maladie n'arrivaient pas à trouver de remède.

    Petit Lion était la dernière victime. Depuis seulement quelques lunes, les guerriers du Clan de la Rivière ont trouvé l'origine de cette maladie. C'est Coeur de Givre qui a révélé la vérité au grand jour. La maladie était en réaliter une plante rare qui poussait dans les jardins de bipède. Comment des chatons, dont certain a peine nés auraient pu s'en procurer ?

    Il y a des lunes, une jeune guerrière, Ombre Solitaire, avait perdu tous ses chatons, cinq en tous. Aucun n'a survécu. Elle trouvait injuste que ceux des autres femelle soit devenus de beau et valeureux guerrier. Elle empoisonnait les chatons. Peu d'entre aux sont passer entre les mailles du filet. Elle en tua plus d'une quinzaine. Quinze chatons innocent, qui périrent dans d'atroce souffrance. Et comme si ce n'était pas suffisant, Ombre solitaire venait le soir après l'enterrement des chatons pour les déterrer et les jeté dans la rivière. 

    Aujourd'hui âgé, Ombre Solitaire a continuer à commettre ces atroces meurtres. Elle a été surpris par Coeur de Givre et bannis du clan. On ne sait pas ce qu'elle est devenus.