• Poil de Marécage, le chat qui tuait

    Petit Marécage est né dans la pouponnière du Clan de l'Ombre, tous comme ses frères, Petite Boue et Petit Crocodile. Sa mère s'occupa d'eux jusqu'à ce qu'ils deviennent des apprentis. Coeur d'ocre était le nouveau mentor de Nuage de Marécage. Etoile Sombre, le chef du Clan, avait choisi un mentor d'expérience qui avait déjà eut quatre autre apprentis. Le nouveau novice avait hâte de commencer l'entraînement. Pendant les lune qui suivirent, Nuage de Marécage n'avait jamais été aussi heureux. Lui et ses frère travaillaient avec acharnement. Il n'y eut aucun problème jusqu'au jour où une bataille sanglante contre le Clan du Vent fut fatale pour ses deux frères et sa mère. Fleur de Braise, une guerrière du Clan du Vent était la responsable de leur mort. Nuage de Marécage fut accabler. Il était désormai seul dans la tanière des novices.

    Il devint un guerrier triste et déprimer, Poil de Marécage. Son travail de guerrier se dégradait. La mort de ses frère lui pesait toujours depuis. Plusieurs fois, son chef le prévenait, lui disait qu'il finirait par se faire bannir du clan et ne rien faire et paresser toute la journée. Les menaces qui planait au dessus de sa tête le déprimait de plus en plus et un jour, il décida de partir. De partir pour se venger du chat qui lui avait pourrie la vie. 

    Il retrouva Fleur de Braise et la tua alors qu'elle était seule dans la forêt. Mais sa vengeance était toujours plus grande. Il se cacha dans un ancien terrier de renard et décida d'y vivre. Il tua aussi Plume de Grive et Oeil d'Aigle, le fils et la fille de Fleur de Braise. Puis Pelage Gris, le compagnon de cette dernière. Mais que faire des corps ? Comment faire pour que personne ne devine sa présence ? Il trainait les corps jusque dans sa tanière et les laissait pourrir. Et l'hiver, quand les proie se faisaient rare, il mangeait les corps, les charognes des chats qu'il avait tué. 

    Les guerriers du Clan du Vent avait de plus en plus peur de se promener seul. Ils ignoraient qui enlevait leurs guerriers. Pendant plus d'un an, Poil de Marécage vécu clandestinement en territoire ennemi. Il ne se contentait plus des membre de la famille de Fleur de Braise. Il tuait et mangeait chaque guerrier passant devant son terrier.

    Poil de Marécage mourut lors d'un hiver particulièrement froid alors que ses victimes était trop maigre pour le nourrir. Il se retrouva dans la forêt sombre. Même là, il continuait de manger les chats puni qu'il tuait malgré qu'ils soit déjà mort.

    Fin