• Série

    Vautour ai un anciens chat errant. Un jour, il reçoit un drôle de message d'une ancienne compagne. Cette dernière lui confit une mission... Va-t-il réussir ?

  • PDV Vautour

    "Un apprenti du Clan de l'Ombre est venu nous voir. Cela fait plusieurs lune qu'il ne sait pas s'il doit venir nous rejoindre ou pas. Je ne lui est pas que nous étions déjà nombreux. Mais à partir de maintenant, si tous ce passe comme prévu, plus personne des clans ne pourra venir nous rejoindre. Nuage de Lion à pour mentor Aile de Lune. Elle est ravi. Elle et moi, nous nous entendons bien."

    PDV Corbeau

    "Je suis encore loin de la forêt. Mais j'arriverais avant qu'ils ne connaissent la prophétie !"

    PDV Pelage de Flamme

    "Je vais voir Vautour. Je viens de voir qu'un chat à pour ambition de détruire le Clan du Feu ! "

    PDV Etoile de Saule

    "Je sais qu'Etoile de Chêne veut laisser le Clan du Feu tranquille... On fait semblant de ne pas savoir qu'ils sont là, mais tous le monde est au courant. J'ai interdit à mes guerriers d'aller les voir. Ce clans à une mauvaise influence sur les autres."

    PDV Vautour

    Le grand chat brun dormait profondément avant de tombé dans un drôle de rêve. Il pouvais voir Pelage de Flamme au loin. Il eut soudain la sensation d'être éveiller.

    - Bonjour Pelage de Flamme !

    - Bonjour Vautour, j'ai quelque chose d'important à te dire...

    - Je t'écoute.

    - Les quatre chatons à venir sauverons les Clans d'un terrible danger. Le Clan du Feu craindre l'arrivé de l'oiseau noir. Quand son pouvoir sera sur la forêt, les quatre devrons agir...

    Sa voix s'estompait dans les ténèbres. Il se réveilla en sursaut. Que voulais cet oiseau ? et qui était-il ? Et surtout, Qui était ces "quatre" ? Les chatons de Feuille d'Erable ?

    PDV Poil de Comète

    "Vautour m'a parler d'une vision qu'il avait fait quelques jours plus tôt. Et aussi de toutes les question qu'il se posait à son propos. Je sais que je suis un peu obséder par cette idée, mais... je pense que Nuage de Marguerite à un liens particulier avec le clan des étoile. La prophétie la concerne peu être..."

    PDV Aile de Lune

    Nuage de Lion et la guerrière travaillait les techniques de chasses. La rosée du matin les rafraichissait.

    "Il était déjà apprenti avant de venir ici et j'avoue qu'il est très doué. Dans quelques lunes il sera près à devenir un guerrier à pars entière.  Je sais que Vautour panique un peu avec tous ces chatons j'essaie de le rassurer. Les chatons sont toujours une bonne nouvelle pour le clan. Les petits de Feuille d'Erable sont adorables. J'aimerais bien être mentor de l'un deux. Nuage de Lion aura fini sont apprentissage d'ici là."

    PDV Coeur de l'Océan

    "Mon frère me manque... Museau de Lièvre est devenus bizarre. Je ne sais pas ce qu'il manigance... Le matin, il sort de la tanière des guerriers avec divers blessure. Etoile de Saule lui a déjà demander ce qu'il avait, il n'a pas répondu... Je vais le surveiller cette nuit."

    PDV Corbeau

    "J'ai rencontrer quelqu'un sur le territoire des clans. Je suis arriver depuis quelques temps seulement. Elle m'a dis qu'elle venait des clans. Elle a ramener un autre guerrier avec elle, un guerrier brun, un peu bizarre. Il n'est pas très agile. Ca fait déjà trois nuits qu'il se blesse. Je crois qu'il n'ai pas très content de venir avec nous. Je m'en fous, il nous faut juste assez de gens pour massacrer ce Clan du Feu avant que la prophétie ne se réalise !

    PDV Vautour

    "Peu être que les quatre sont les trois apprentis plus la soeur de Nuage de Lion... non Pelage de Flamme parlait de chatons à venir... Mais les chatons de Feuille d'Erable sont déjà nés... Les chatons de Feuille d'Ocre ? Peu être... L'oiseau noir... Qui es l'oiseau noir ? Est-ce un véritable oiseau ou un chat ? ou autre chose... ? Comment savoir ? Pelage de Flamme aide moi !"


    votre commentaire
  • PDV Griffe de Glace

    Les bruits de la forêt emplissait les oreilles de la forêt. Patte de Lapin s'occupait de son apprenti. Griffe de Glace se souvenait de l'époque où le guerrier était lui même apprenti. Il eut un petit rire amusé en y repensant.

    -Nuage de Marguerite, est-ce que tu sens quelque chose ?

    - Euh... hésita la novice. Un blaireau est passer pas longtemps... sûrement celui qui a tué Coeur de Lavande. Un lapin est proche et... l'odeur d'un chat mais je ne le connait pas.

    - Tu as raison... fit Patte de Lapin soucieux. Un chat est rentrée sur nos terres...

    - Remontons la piste, proposa Griffe de Glace.

    Les trois guerriers suivirent l'odeur jusqu'à la rivière à l'opposer du lac. Ce fut Nuage de Marguerite qui cria en premier:

    - Là -bas ! Regarder ! Un chaton dans l'eau ! Il est accrocher à une branche, il faut le sauver !

    Elle allait plonger dans l'eau mais Patte de Lapin s'interposa:

    - Je vais y aller, toi tu reste ici avec Griffe de Glace, c'est compris ?

    Et le guerrier brun plongea.

    PDV Patte de Lapin

    L'eau était tellement froide ! Combien de temps se chaton était-il rester dans l'eau ? pourrons nous le sauver ? Il nageait au mieux possible. Il atteignit avec peine la maigre branche sur laquelle le chaton tenait en équilibre. De près, le "chaton" avait plus l'air d'avoir l'age de Nuage de Marguerite. Il la ramena sur la rive. Griffe de Glace l'aida à monter la pauvre bête sur la sol alors que Nuage de Marguerite s'empressait de la réchauffer.

    - On ferait mieux de rentrer au camp avant que tu attrape la crève ! dit le guerrier blanc.

    Patte de lapin s'ébroua et ils prirent la route vers le chemin du camp.

    PDV Truffe de Boue

    - Qu'est-ce que... qui est-ce ? Que s'est-il passer ? Va voir Poil de Comète, Patte de Lapin et prend la petite avec toi. s'empressa le lieutenant.

    Poil de Comète les vit arriver. Il tourna la tête et accouru vers eux.

    - Tu as fait une petite baignade ?

    - Très drôle. Moi ça va, dit Patte de Lapin en voyant qu'il s'approchait de lui. Mais elle...

    Il désigna la femelle grise et raconta à Poil de Comète ce qu'il leur était arriver.

    - Je pense que c'est une chatte domestique. Elle ne porte pas l'odeur des clans. Informa le guérisseur. Elle se réveille !

    PDV Cerise

    "J'avais l'impression de sortir d'un trou noir. Comme si je me réveillais trèèèèèès lentement ! Une voix au dessus de moi me fit sursauter"

    - Bonjour petite. Je t'ai repêcher de la noyade. Tu va bien ?

    - O... oui. Où suis-je ? 

    - Tu es au camp du Feu. répondit un chat noir.

    - C'est quoi le camp du feu ?

    - C'est la que nous habitons avec d'autre chats ! Nous vivons ensemble et nous t'avons ramener chez nous.

    - Comme tu t'appelles ? Je peux rentrée chez moi ?

    - Je m'appelle Poil de Comète, répondit le chat noir. Et lui c'est Poil de Lapin. Tu pourras rentrer chez toi dans quelques jour le temps que je te soigne.

    PDV Feuille d'Ocre

    Puisse que je dois rester au camp ces temps-ci, j'aide Poil de Comète. La petite s'appelle Cerise. Elle est très mignonne. Je pense qu'elle a envie de rester parmi nous. Hier, Vautour a demander à une patrouille de la ramener chez elle mais Cerise ne voulait pas. Et aujourd'hui, notre chef va lui faire sont baptême d'apprenti. Nuage de Marguerite est enchantée ! Elle ne sera plus toute seuls dans la tanière des apprentis.

    PDV Vautour

    - jusqu'au moment où elle deviendra une guerrier, cette apprenti s'appellera Nuage de Cerise. Et son mentor sera Tâche de Jaguar !

    Étonner, Tâche de Jaguar monta sur le rocher au coté de son apprenti. Le rituel se termina et, Nuage de Cerise et Nuage de Marguerite ainsi que leurs mentors les emmenèrent faire un tour en forêt.

    PDV Pelage de Flamme

    "Nuage de Lion décide seulement maintenant de rejoindre le Clan du Feu ! Je crois qu'il est en train de s'y rendre et sa soeur ne veut pas venir avec lui. Je pense que Vautour va être déborder par tous ces apprentis qui s'annonce ! Je dois trouver une solution pour les aidés !  Coeur de Lavande et moi cherchons des idées depuis déjà quelques jours mais la seule qui pourrait marcher serais... que des guerriers d'autre Clan accepte de venir ici, mais ce sera toujours une bouche de plus à nourrir ! Il n'est pas question de se débarrasser des plus jeune ! Il faut trouver une solution au plus vite !"

     

    "Je m'inquiète peu être pour rien, mais nous allons avoir beaucoup de jeune... Les petits de Feuille d'Érable, ceux de Feuille d'Ocre et la petite chatte domestique ! Comment allons nous faire si n'avons plus assez de mentor et de gibier pour tous le monde ?"

    PDV Nuage de Lion

    "J'arrive ! J'ai assez attendu ! Nuage de Souris n'a pas voulu me suivre, tant pis pour elle. Pelage de Flamme m'avait dis que Vautour manquait de monde la dernière fois que je l'ai vu. Je suis sûr que je vais rencontre plain de gens super. Peu être que Nuage d'Erable est chez eux puisse qu'elle aussi à disparu. Soleil de Pluie, mon mentor, va me manquer mais d'après ce que je sais ce Clan est pour une sorte de prophéties donc normalement ce que je fais n'est pas puni par le code du guerrier."

    PDV Corbeau

    Cobra était un ancien chat des clans. Banni depuis des lunes, il errait dans les rues des bipèdes. Une nuit, le chat fit un rêve, un drôle de rêve. Griffe d'Acier, un ancien camarde, lui parlait d'un certain Vautour qui avait crée un Clan pour accomplis une prophétie. La forêt noir avait besoin de lui pour que cette prophétie ne se réalise pas !


    2 commentaires
  • PDV Nuage de Lion

    Nuage de Souris ne veut toujours pas venir avec moi près de la source de lune, si sa continu, je ne vais pas l'attendre. Je crois même que... je vais rejoindre ce Vautour dans la lune qui suis si Nuage de Souris ne se décide pas."

    PDV Nuage de Bronze

    "Feuille d'Ocre n'est pas rentrée. Je vient de me réveiller et elle m'avait dit qu'elle rentrerait demain soir... Je vais aller prévenir Etoile de Saule.

    - Qu'es ce que tu veux Nuage de Bronze ? demanda la cheffe.

    - Je... enfin je... Feuille d'Ocre à disparu...

    La femelle se leva d'un coup et le jeune matou sursauta ! Elle sorti au dehors et lança:

    -Oeil de Ciel, Pelage Blanc, Plume de Bois, Nuage de Carex, Poil de Renard !

    Les guerriers désigner tournèrent la tête vers le grand rocher et Etoile de Saule ajouta:

    - Je veux que vous m'accompagniez à la source de lune !

    "Tous ces guerriers pour ça ?!" s'étonna le novice.

    PDV Vautour

    " Epi de Blé et Pelage Pastel sont devenus des guerriers. Leurs anciens mentor sont fier d'eux. Patte de Lapin est le nouveau mentor de Nuage de Marguerite. Poil de Comète à dû prendre se rêve un peu trop au sérieux. Tâche de Jaguar menait une patrouille de chasse dans la forêt. Je ne pensais pas le voir revenir avec un groupe de chats inconnus !

    - Qui êtes-vous ? demanda Vautour, méfiant.

    - Etoile de Saule, cheffe du Clan du Tonnerre. Je suis venu récupéré mes guerriers et notamment Feuille d'Ocre qui...

    - Vos guerriers ont choisi de nous rejoindre ! Laissez-nous vivre ensemble et en paix ! Nous n'empiétons pas sur votre territoire ni sur celui des autres clans !

    - Ces guerriers sont à nous ! s'emporta Etoile de Saule.

    - Ces guerriers sont libres ! rectifia Vautour ! Laissez-nous ou nous nous bâterons !

    Cette phrase avait fait sont effet, la chatte hésita un instant :

    - Moi et les autres clans vous exterminerons jusqu'aux derniers si vous ne vous pliez pas à ce que je vous dit !

    PDV Patte de Lapin

    Etoile de Saule à beaucoup changer depuis que je l'ai vu la dernière fois. Je ne l'imaginais pas si intimidante ! Elle était indulgente avec n'importe qui quand j'étais encore chaton. J'espère quand même que Coeur de l'Océan va me rejoindre et que Vautour va lui donner envie...

    PDV Griffe de Glace

    Etoile de Saule le toisa du regard. Le guerrier blanc se plaça à côté de sont chef pour intimider l'adversaire. Les guerriers du Clan du Feu montrèrent les crocs avant que la cheffe annonce d'une voix forte:

    - Je vous laisse tranquille si vous nous rendez Feuille d'Ocre !

    PDV Feuille d'Ocre

    La femelle écaille senti son sang se glacer dans ses veines. Que lui voulait Etoile de Saule. Et comme si Poil de Comète lisait des ses pensé, il lui cria:

    - Qu'es ce que vous lui voulez ?!

    - Ces chatons appartiennent au Clan du Tonnerre !

    - Non ! Elle fait parti du Clan du Feu à présent ! Répondit Vautour en haussant le ton.

    Soudain, Patte de Lapin et Pelage Pastel sautèrent d'un même mouvement sur le dos d'Etoile de Saule. Vautour parvint à s'interposer avant que cela dégénère. Blesser, elle ordonna à ses guerriers de se replier et le petit groupe parti.

    PDV Coeur de Cobra

    Ce soir, il y a une assemblé des Clans. Vautour nous à demandé de ne pas nous y rendre. Il préfère que nous ne nous fassions pas remarquer. Truffe de Boue à proposer de s'y rendre incognito mais je crois que Vautour ne veut vraiment pas. Nos chatons sont née ce matin. Tout c'est bien passer et Feuille d'Érable est en bonne santé. Petit Papillon, Petite Flamme, Petit Vent et Petit Crépuscule était si petits et tellement mignons !

    PDV Truffe de Boue

    En tant que lieutenant du clan, je m'assure de former les patrouilles. Notre territoire n'est pas très grand et je pense que l'hiver va être rude.

    -Pelage Pastel emmène deux guerriers avec toi vers la source de lune ! Griffe de Glace en patrouille de chasse avec Patte de Lapin !

    - Nuage de Marguerite peut venir avec nous ? demanda le guerrier brun.

    - Pas de problème. Aile de Lune, Coeur de Cobra, Tâche de Jaguar patrouille frontalière !

    PDV Cerise

    La petite femelle sautillait dans la jardin. Ses maîtres ne tarderait pas à la faire rentrer dans la maison. La chatte grise plongea dans les herbes hautes. On ne voyait que le bout de sa queue dépasser. Elle tourna la tête à gauche, à droite et passa entre les piquets de la clôture. Ceris était sur un sol gris qui lui ramait les coussinets. Elle marcha jusqu'à un buisson proche, elle avait réussi à s'échapper. Elle n'en pouvait plus de manger de la nourriture insipide et de se faire caresser toute la journée. 

    Elle marcha quelques instant dans la forêt. Elle atteignit bientôt une petite rivière. Curieuse, Cerise s'approcha, s'approcha et s'approcha encore... et tomba la tête la première dedans ! Elle se débattait dans l'eau glacial qui lui coupait le souffle. Mais ses petites pattes s'agitaient dans le vide, l'eau formait un tourbillon. Comment allait-elle s'en sortir !?

     


    votre commentaire
  • PDV Coeur de l'Océan

    Le lendemain, la chatte se réveilla en se demandant si elle devait parler de tous cela à Etoile de Saule.

    "Oui ! Cela fait longtemps que nous cherchons nos guerriers disparu. Elle a la droit de savoir"

    - Etoile de Saule. (elle était entré dans la tanière du chef). Je peux te parler ?

    - Bonjour Coeur de l'Océan. Oui, que veux tu ?

    - Je sais où sont les chats disparu...

    PDV Etoile de Saule

    "Je suis abasourdit ! Comment à-t-il pu nous trahir ! Patte de Lapin n'est plus des nôtres. Et maintenant nous savons aussi où sont tous les chats des autres Clans ! Et le pire... Feuille d'Ocre est la compagne d'un guérisseur d'un faux Clan ! Il faut prévenir les autres chefs, je vais envoyer des patrouilles les chercher pour organisé un assemblé en avance."

    - Orage Nocturne et Oeil de Ciel au Clan de l'Ombre, Fleur Bleu et Pelage Blanc au Clan de la Rivière puis Poil de Renard et Tempête de Mouche au Clan du Vent. Dites aux chefs que je veux les voirs !

    Puis elle se tourna vers l'antre de la guérisseuse.

    - Feuille d'Ocre ! appela la cheffe du haut de son rocher.

    - Oui, Etoile de Saule ?

    - Je veux te voir, maintenant !

    PDV Feuille d'Ocre

    - Alors ? demanda Etoile de Saule.

    - Oui ?

    - Coeur de l'Océan m'a rapporter que tu étais dans la forêt avec un certain Poil de Comète...

    Son sang se glaça ! Sachant qu'il ne servirait à rien de nier, elle acquiesça d'un imperceptible signe de tête.

    - D'après ce qu'elle a entendu et compris, vous aller avoir des chatons ?!

    - O...oui.

    Feuille d'Ocre n'avait jamais vu Etoile de Saule aussi en colère.

    - Je suis désoler mais je n'ai pas d'autre choix que de te retirer ton statu de guérisseuse !

    - Non ! S'il te plait, non ! Laisse moi au moins former moi apprenti, je t'en suplis !

    - Non. Nuage de Bronze en sait assez pour demander de l'aide au Clan des Etoiles si besoin. Je vais annoncer la nouvelle au Clan !

    PDV Etoile de Jacinthe

    La chef du clan de la rivière était déjà en route vers le camp du Clan du Tonnerre en se demandant ce que lui voulait Etoile de Saule. Cela devait être très important si elle n'avait pas pu attendre la prochaine lune. "Peu être, cela a-t-il un rapport avec nos guerriers disparus... Etoile de Chêne disait qu'on les reverrais bientôt."

    PDV Vautour

    " La mort de Coeur de Lavande m'attriste. Je n'arrive presque plus à remplir mes responsabilité de chef. Petit Marguerite va devenir apprenti dans peu de temps. Je sais qu'elle s'ennuie et je m'en veut. Poil de Comète m'a parler du rêve qu'elle avait fait. Il pense qu'elle va devenir apprenti guérisseuse. Enfin... nous verrons bien.

    PDV Feuille d'Ocre

    "Il n'est pas question que je perde mon statu juste parce qu'Etoile de Saule l'a décider. Si je ne suis pas guérisseuse au Clan du Tonnerre, alors le Clan du Feu pourras sûrement m'accueillir ! Vautour et Poil de Comète seront ravis ! "

    La guérisseuse rentra dans sa tanière. Lorsque Nuage de Bronze la vit, il demanda :

    - Qu'es ce qu'il y a ?

    - Je vais cueillir de la menthe aquatique, menti-t-elle. Ne m'attend pas avant se soir.

    Elle avala discrètement des plantes fortifiantes et ressortie. Feuille d'Ocre voyagea jusqu'à la source de lune. l faisait presque nuit lorsqu'elle arriva enfin. Elle monta une pente raide et se retrouva dans le camp du Clan du Feu.

    PDV Vautour

    "Je n'est pas fait attention au début. Une femelle écaille était entrée dans le camp. Lorsque je l'ai vraiment vu, je me suis levé."

    - Qui es-tu ?

    - Je... je m'appelle Feuille d'Ocre. Je ne suis plus heureuse dans le Clan du Tonnerre. J'aimerais faire parti du Clan du Feu.

    - Qui t'a parler de nous ? demanda le chef, méfiant.

    -Poil de Comète. Je... nous nous sommes déjà rencontrer.

    - Très bien... et bien... Je vais en parler à Truffe de Boue et nous verrons cela.

    - Merci.

    - Tu peux rester avec Poil de Comète en attendant puisse que tu le connais.

    Feuille ne pensait pas que cela aurait si simple.

    PDV Etoile de Saule

    - Que voulais- tu nous dire, Etoile de Saule ? interrogea Etoile de Mûre

    - Je sais où sont les guerriers disparu que nous cherchons depuis des lunes !

    Elle leur raconta tous ce qu'elle savait.

    - Que devons nous faire ?! s'affola Etoile de Jacinthe.

    - Il faut que nous récupérions nos guerriers. Quitte à les attaquer !

    - Nous ne pouvons pas les laisser là-bas ! dit Etoile de de Saule.

    - Etoile de Merle m'avait dit qu'ils accomplissaient une mission. informa le chef du Clan de l'Ombre

    - Ils se sont juste rassembler ! s'emportant Etoile de Mûre.

    - Pourquoi le Clan des Etoiles nous aurait menti ? Ils ont leur raison ! Je pense que nous devrions juste leur faire savoir que connaissons leur Clan du Feu et que nous l'accueillons parmi nous ! ajouta sagement Etoile de Chêne.

    PDV Truffe de Sureau

    "Vautour a accepter que Feuille d'Ocre viennent vivre avec nous. Elle a l'air de bien connaît Poil de Comète.

    Depuis que Coeur de Lavande est morte, Aile de Lune et Vautour sont devenu proche. Petite Marguerite, elle, veut vraiment devenir guerrière. Poil de Comète est un peu déçu mais bon. Il trouvera bien un apprenti. Feuille d'Érable va bientôt mettre bas et Feuille d'Ocre attend aussi des chatons"

     

     


    votre commentaire
  • PDV Pelage de Flamme

    "J'ai été voir deux apprentis du Clan de l'Ombre. Nuage de Lion et Nuage de Souris sont apprentis depuis peu. Je leur ai parler de Vautour. Ils ne savent pas vraiment ce qu'il doivent faire pour l'instant. Vautour est au courant que deux apprentis vont peu être le rejoindre."

    PDV Coeur de Cobra

    Le matou brun marchait à pas feutrer sur les feuilles mortes de la forêt. Tâche de Jaguar, Coeur de Lavande et Patte de Lapin le suivait. Les quatre guerriers étaient de corvée de chasse. Ils avaient déjà fait de bonne prise. Un bruit les firent sursauter. Un blaireau et ses petits s'étaient approcher de la patrouille. L'animal montrait les dents et une fraction de seconde plus tard,  il sauta sur Patte de Lapin. Celui-ci esquiva et Coeur de Cobra arriva pour l'aider. Les petits blaireaux regardait l'attaque, les yeux ronds. 

    PDV Tâche de Jaguar

    Le guerrier se jeta dans la bataille, le blaireau était trop gros pour deux guerriers. Coeur de Lavande le suivi et tous les quatre, donnait des coups de griffes partout où ils le pouvaient. La bête poussait des hurlements de douleur, aveugler par le sang, il mordit Coeur de Lavande à la nuque. Il la souleva de terre. La guerrière suffoquait. Patte de Lapin tenta de lui faire lâcher prise mais rien à faire. Le blaireau convulsa et tomba raide mort sur le sol. Ses dents se resserrèrent un peu plus dans le coup de la guerrière. Avec tous les effort du monde, Tâche de Jaguar libéra la guerrière. Du sang coulait le long de son échine déchiqueté.

    - Elle est morte ? demanda Patte de Lapin.

    - Je n'sais pas, amenons la à Poil de Comète.

    PDV Poil de Comète

    - Oh ! Qu'est-il arriver à cette guerrière ?

    - Attaquer par un blaireau. Nous sommes tous blessés mais Coeur de Lavande est la plus meurtrie.

    - Venez dans ma tanière. Coeur de Cobra ferait bien d'aller prévenir Vautour.

    "Je ne pense pas pouvoir la sauver. Mais je vais faire tous mon possible. Je pense que je vais demander des conseil à Feuille d'Ocre"

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique